CENTRE BENINOIS DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET DE L’INNOVATION

L’Institut de Recherche en Sciences de l'Information et de leur Interaction (IRSIIA)

L’Institut de Recherche en Science de L’information et de leur Interaction (IRSIIA) est une structure opérationnelle de recherche du Centre Béninois de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (CBRSI) dans laquelle les chercheurs collaborent à la mise en œuvre des programmes et projets de recherche retenus par le Conseil d’Administration.

Il a en son sein un Centre de Recherche en Science de L’information et de leur Interaction.

Mission de l'IRSIIA

LInstitut de Recherche en Science de L’information et de leur Interaction (IRSIIA) a pour mission de réaliser des travaux de recherche, de recherche –action et de recherche-développement dans les domaines liés aux sciences de l’information et de la communication et à leur interaction. Il s’occupe des questions de recherches et d’innovation liées à économie numérique.

Attributions de l'IRSIIA

Les attributions de l’Institut de Recherche en Science de L’information et de leur Interaction (IRSIIA) sont :

  • Collecter et traiter les informations scientifiques et technologiques, nationales et internationales nécessaires aux institutions de recherche, aux chercheurs et aux organismes de développement publics ou privés ;
  • Editer les résultats scientifiques et technologiques sous forme de supports électroniquespour diffusion numérique;
  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de recherche dans les domaines liés aux sciences de l’information et de la communication ainsi qu’à leur interaction.



Nos Partenaires